
Leia est peintre dès l'adolescence, également copiste et sculptrice, et plus tard performeuse autodidacte.
Poussée par la curiosité et l'envie d'approfondir ces prémisses, Leia acquiert les techniques élémentaires des arts picturaux, ainsi qu'une vision d'ensemble des arts plastiques. En parallèle elle étudie l'histoire de l'art et se passionne pour la psychologie, la sociologie, l'anthropologie, la sexualité, l'érotisme et la culture Queer.
Leia explore peu à peu ce qui a trait à la modification corporelle et ses origines ancestrales autant qu’à travers le Body Art, comme le piercing, le tatouage, le bodypainting, le maquillage et le stylisme, mais aussi les déformations du corps, entre autres induites par le fakirisme, le port de corsets et de hauts talons.
Sa pratique des arts martiaux l'amène à découvrir le bondage, initialement art martial japonais consistant à immobiliser un sujet avec des liens (hojojutsu), devenu art esthétique et érotique (kinbaku), liant le corps et l'esprit au travers de la maîtrise de soi et de l'autre.
Ainsi, démiurge et metteuse en scène de son univers, le corps humain devient peu à peu matière première façonnable et transformable, finalement révélé comme œuvre d'art vivante, parfois exacerbé au travers de performances mêlant photographie, danse, films et textes.
Parce que Leia est multiple et que l'art n'a pas qu'une seule forme, vous trouverez dans chaque galerie une autre facette de ses créations.
Bonne visite !